S.V.P. Protégeons Val-Bélair!
Bonjour à tous,
Malheureusement, nous avons reçu des plaintes touchant plusieurs aspects différents concernant le site de Val-Bélair. Vous savez probablement que le site du Vieux Stoneham a fermé temporairement récemment en raison de plaintes. Nous avons donc besoin de l’aide de tous les grimpeurs pour éviter que la même situation se produise à Val-Bélair. Voici comment chacun d’entre vous peut contribuer positivement à résorber la situation:
- Assurez-vous que votre abonnement FQME est valide!
- Lorsque vous arrivez sur le site, réduisez votre vitesse sur le chemin sablonneux, ça évitera de créer un immense nuage de sable.
- Réduisez le bruit en tout temps :
- Pas de chien
- Pas de musique
- Pas de feu
- Veuillez quitter le site au coucher du soleil
- Pas de party
De plus, la FQME et le CMEQ effectueront des visites journalières sur le site afin de s’assurer que les règles sont suivies. Bien sûr ce n’est jamais plaisant d’envoyer ce genre de message. On le sait que la majorité de vous suivez déjà ces règles. Alors, travaillons ensemble afin de conserver l’accès à Val-B.
Bonne grimpe!
Être en forêt et ne pas pouvoir emporter son chien lors des activités c’est assez ordinaires .
C’est beau les contraintes , mais un moment donner vivre et laissez vivre.
Malgres tout les règles , il y aura toujours des gens qui font des feux , qui mettrons de la musique , et qui camperont … comme partout ailleurs , aussi malheureux soit il.
La majorité des gens sont de bonne foi donc autant les accommoder eux sans restreindre tout le monde pour les niaseries des gens qui , règle ou pas , resteront aussi niaiseux .
Nous comprenons votre point. Malheureusement, bien que le site d’escalade soit en milieu forestier, le terrain est situé sur une propriété privée et nous nous devons de respecter les consignes qui nous sont exigées. L’accès à bien des parois du Québec est un privilège et non un droit acquis. Ce privilège nous est octroyé présentement, mais peut nous être révoqué à tout moment. En cette situation extraordinaire, agissons avec respect et patience. Merci de votre commentaire et bonne grimpe!