Document d’information supplémentaire sur les voies d’escalade de glace dans la Vallée Bras-du-Nord par Alexandre Labbé
Document contentant de l’information supplémentaire sur les voies d’escalade de glace dans la Vallée Bras-du-Nord.
Document contentant de l’information supplémentaire sur les voies d’escalade de glace dans la Vallée Bras-du-Nord.
Les employés d’été super efficaces de la FQME ont installé de nouvelles affiches pour indiquer la bonne entrée pour se rendre à la paroi de Val-Bélair! Ceci fait suite aux dernières plaintes reçu des voisins des propriétaires sur lequel le site d’escalade se trouve. On vous rappel aussi qu’il n’est pas permis de passer la…
Malheureusement, l’escalade de glace à la chute Montmorency ne sera pas encore possible en 2020-2021. Le CMEQ et la FQME ont contacté le Parc pour en connaître les raisons. Des travaux importants ont lieu cet hiver au pied de la chute en vue de réaliser le projet l’Expérience chute. Voici le lien qui permet de…
Il fait beau, il fait chaud, et on est tous heureux de pouvoir enfin retrouver la roche! Voici quelques rappels importants pour profiter pleinement de vos sorties ce printemps. Avant chaque aventure, prenez l’habitude de consulter le tableau d’état des sites de la FQME. C’est l’outil de référence pour savoir ce qui est ouvert ou…
Le printemps 2024 a été prospère avec notamment le projet de développement d’un site d’escalade au Parc naturel du Mont-Bélair (Base de plein air La Découverte). Nous avons participé à la présentation du nouveau plan directeur du projet dans lequel l’escalade de rocher et de glace prend officiellement une place de choix. Voici le document…
Partenariat Depuis un an environ, le CMEQ, en collaboration avec le club de montagne du Saguenay (CMS) a entrepris une démarche de partenariat avec la SEPAQ, plus précisément avec la SEPAQ des parcs nationaux des Grands-Jardins (GJ) et des Hautes-Gorges de-la-rivière-Malbaie (HGRM). Objectif: mettre en place une collaboration avec la SEPAQ afin de faciliter l’accès…
La FQME a été mandatée par le gouvernement de faire la relance de son réseau de sites de plein air au Québec et d’ainsi inciter les Québécois à pratiquer ces activités, et ce, dans leur région. Le but est de faire la promotion des sites de proximité. Pour l’escalade de glace, nous avons décidé d’y aller…