Mise-à-jour 2 juin 2020 Fermeture Vieux Stoneham

Par Arian Manchego 

Le dossier du Vieux-Stoneham avance.   En ce qui concerne les plaintes reçues par la Ville de Stoneham, en gros c’est ça : Vers la fin du confinement (et avant que ce soit permis d’y aller il y a eut une très forte vague de visites au site. Dans ce premier temps, la Ville a reçu des plaintes concernant les « rassemblements illégaux » et aussi, concernant le nombre élevé de chars stationnés sur le chemin. On se rappelle que le chemin est étroit et qu’il n’y a pas d’accotement.

Avec le déconfinement la pression a baissé un peu mais le nombre de visites et de chars stationnés est resté plus élevé que d’habitude. Celà venant probablement du fait que le parc du Mont Wright est réduit en capacité – alors les grimpeurs se rabattent sur le Vieux-Sto.

Voici comment le dossier avance. Pour commencer, le stationnement au Mont Wright sera débloqué bientôt pour revenir à sa taille normale (il a été à 50% capacité jusqu’à maintenant). Ça enlèvera beaucoup de pression au vieux Sto!

Deuxième chose, nous travaillons avec la Ville pour trouver une solution temporaire pour le stationnement au vieux-Sto, qui permettrait de réouvrir le site. On espère avoir des nouvelles dans le courant de la semaine prochaine.

Finalement, on travaille aussi sur une solution au stationnement pour le long terme.

La volonté est bonne de tous les bords – il n’y a pas pourquoi se concerner sur l’avenir de ce site. Merci de votre patience et on vous revient bientôt avec plus de nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *